Nous croyons qu’il est nécessaire que nous vous éclairions sur le tarif en sécurité privée que nous proposons. Pour être le plus synthétique possible, nous vous présentons le coût de revient d’un agent de sécurité embauché au tarif conventionnel le plus bas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée en 2022.
À ces charges s’ajoutent les charges de structures : Loyer immeubles, loyer véhicules, communication, marketing, assurances, fluides, masse salariale sans valeur ajoutée (Direction, qualité, exploitation et secrétariat …)…etc. Différentes d’une entreprise à l’autre. Concernant le tarif en sécurité privée : la moyenne en France des frais de structure dans le domaine de la prestation de service pour les entreprises ayant un chiffre d’affaire entre 500 k € et 2 000 k € est de 38 % du CA (source SOGECMA expertise comptable).
Le dumping dans le secteur des activités privées de sécurité
Les charges de structures varient en fonction du volume des ventes réalisées. Les prix les plus bas sont souvent pratiqués par les grandes enseignes du secteur qui, pour contrer un concurrent et dans le volume, acceptent de ne quasiment rien gagner sur un contrat. Ils jouent ensuite sur la qualité de la prestation. C’est également le cas des petites et moyennes structures qui n’auraient aucun frais en raison de la nature même du niveau de prestation rendu, ou d’une incompétence de gestion ou encore de malversations.
Pour mieux vous aider à appréhender notre offre voici une représentation des niveaux de tarifs, HORS AUGMENTATIONS CONVENTIONNELLES CUMULATIVES (nuits, fériés, dimanches ..).